• Accueil
  • > test recup page BIOGRAPHIE en photos 1³ de Jennyalice

test recup page BIOGRAPHIE en photos 1³ de Jennyalice

BIOGRAPHIE en photos 1³

BIOGRAPHIE en photos 1³ dans N/ 31571719187us_gb

 

Partie 1 (liens)

 

- Identité

- Kiefer bébé

- Ses ancêtres

- Sa mère Shirley Douglas

- Sa sœur jumelle

- Adolescent…Et ses débuts d’acteur

- Son père Donald Sutherland

- Sa femme Camelia et leur fille Sarah Jude

- Sa fille adoptive Michelle (Kiefer grand-père)

- Ses frères

Kiefer William Frederick Dempsey George Rufus

Sutherland

Ses parents le prénomment Kiefer en référence au nom d’artiste de Warren Kiefer, (réalisateur italien Lorenzo Sabatini) qui co-diriga le film Il castello dei morti vivi (1964), dans lequel son père fit ses débuts.

992717Image1 dans N/

 

Née le 21 décembre 1966 à l’hôpital St Marie, dans le quartier de Paddington, à Londres

Taille : 5’10 » (1,78m)

Poids : environ 150 pounds, ce qui fait 68 kgs

Yeux vairons : un bleu, un vert

Acteur, réalisateur et producteur

Né à Londres et ayant passé sa jeunesse au Canada,

Il possède les passeports britannique et canadien,

par droit du sol pour le premier et par droit du sang pour le deuxième.

Kiefer travaille aux USA avec la fameuse « carte verte ».

« Kiefer William Frederick Dempsey George Rufus »

Inside the Actors Studio :lien

Pour lui écrire : Kiefer Sutherland

WTK Public Relations

335 North Maple Drive

Ste 351

Beverly Hills, CA 90210-3857 USA

&

Kiefer Sutherland

c/o The FOX Broadcasting Co. P.O. Box 900

Beverly Hills, CA 90213

Twitter@RealKiefer  http://twitter.com/#!/RealKiefer

Kiefer Sutherland : contact information

 

Haut de page                        Baby Kiefer…

4063731

 Kiefer Sutherland est le fils de l’actrice canadienne Shirley Douglas (née en 1934 au Canada), et du légendaire Donald Sutherland, né en 1935 au Canada (M.A.S.H, Casanova de Fellini).

Ses parents ont été mariés de 1966 à 1971.

Baby Kiefer
Album : Baby Kiefer29 images

Voir l’album

 

 Tom, Shirley, Rachel, Donald et Kiefer : 

94016BabyKiefer17

 Kiefer  (1987)

« mon père m’a donné une photo de nous à la pèche, derrière il a écrit ‘apprend à pécher, a connaitre l’eau, la baie, la route…et quand tu connaitras tous ces éléments tu auras du succès’ Un tel message c’est un cadeau il sait ce qu’il doit faire dans la vie et ce que je dois faire, c’est rassurant et ça m’a rappelé de ne pas laissé tomber ».

6404416910

15 septembre 1970

Les jumeaux Kiefer et Rachel et Tom (le fils d’un 1er mariage de Shirley) joue au Jungle Gym pendant que leur mère Shirley Douglas parle avec CBC

Rachel et Kiefer ont 3 ans et demi, ils sont jumeaux. Thomas (le fils ainé et demi frère de Kiefer) est né en Angleterre puis il a vécu à Rome et en Sardaigne jusqu’à 6 ans, de retour en Angleterre, il ne parlait pas anglais, ce qui est très difficile pour un enfant.Mais il y a aussi des avantages. En partie en raison de notre travail ici, politiquement. On s’inquiète constamment de ce qui pourrait arriver aux enfants. Mais on y est habitué maintenant. Et l’atmosphère à Hollywood, je ne m’inquiétais pas pour les petits parce qu’ils sont encore très jeunes mais je m’inquiétais pour Tom.

Je pense que quand vous faites partie d’une famille où quelqu’un est important, vous êtes l’objet d’une certaine dose de publicité. Et j’y suis habituée depuis toujours, et j’en suis très heureuse parce que j’ai vu beaucoup de personnes où cela a créé un énorme désaccord dans le foyer, chez ceux qui n’étaient pas habitué à avoir des gens venir dans leur salon, vous savez, les innombrables questions que les gens posent.

 

Haut de page                     Un air de famille…

Kiefer est l’arrière petit fils de Thomas Sutherland (grand-père de Donaldl)

Thomas Sutherland (1834-1922) est un banquier écossais,

fondateur de la banque HSBC

607105Thomas_Sutherland_jeune

et le petit fils de Tommy Douglas

(père de Shirley, décédé en 1986, à l’age de 81 ans).

Tommy Douglas is the father of Canada’s public health care system (en savoir plus)

(le père du système canadien de soins de santé public)

1961

239918tommydouglas_1961

 

Suivant la voie de son grand-père, Kiefer fait partie du parti politique Nouveau Parti démocratique et apparaît de temps en temps dans les spots publicitaires du NPD.

2000 – Heath Care Reform – Kiefer, Shirley et Tommy Douglas

Haut de page                     Shirley Douglas :

655439shirley

 

Actrice chevronnée, Shirley Douglas a beaucoup travaillé, depuis le début de la vingtaine, au théâtre, au cinéma, à la télévision et à la radio où elle a interprété de nombreux rôles mémorables. Jeune, Kiefer passa beaucoup de temps à voir sa mère jouer au théâtre.

Fille de Tommy Douglas (1904-1986), ancien premier ministre de la Saskatchewan et co-fondateur du Nouveau Parti Démocratique, considéré comme le père du régime d’assurance-maladie du canada. Shirley Douglas est aussi une militante engagée qui appuie de nombreuses causes sociales et politiques. Ces activités lui valent toutefois le refus d’un permis de travail aux États-Unis. En 1977, elle quitte la Californie, seule avec ses enfants, pour s’établir à Toronto.

Shirley en 1970

760876shirley

shirleydouglas.jpg 14011112946170lg.jpg kiefersfamily03.jpg kiefersfamily08.jpg

Officer of the Order of Canada pour sa contribution aux arts du spectacle - 2003 3orderofcanada04october242003.jpg 2orderofcanada01october242003.jpg 1officertotheorderofcanadainottawa.jpg

2005 – Canada Walk of Fame canadaswalkoffameetsamre2.jpg mom27ha.jpg 12005walkoffame0881.jpg

Shirley Douglas :

.

Haut de page                     Rachel, sa soeur jumelle

115.jpg rachelsutherland.jpg

Rachel, Kiefer et leur mère Shirley :

racheletsamre.jpg

31.jpg samre.jpg

Lui et sa sœur jumelle, Rachel, sont nés à Londres pendant que ses parents y travaillaient.

 

Rachel travaille dans la production au cinéma et la télévision, à Toronto (Canada). Quand son grand frère, Kiefer, (il a sept minutes de plus) a fait son premier film en 1997, Rachel a été là pour lui, elle a travaillé comme second assistant, property master, grip, et costumière pour le film truth or consequences. 

David Letterman (mai 2009) lui demande quel genre d’enfant il était :

Kiefer dit qu’il faisait pas mal de bêtises et que sa sœur jumelle prenait tout. Il raconte une anecdote où à l’âge de 7 ans à peu près, il eu un super sac à dos pour aller à l’école et le soir il est allé se coucher en étant tout fier de son sac mais sa mère a eu une drôle d’idée elle lui a relooké son sac en écrivant son nom en gros et dessinant une rose… Donc le lendemain quand il a vu tout ça, il n’a pas osé le prendre de peur d’avoir trop honte et il a enterré le sac dans le jardin. Il a dit à sa mère que son sac avait été volé et elle n’en revenait pas du fait qu’il y avait le nom écrit dessus. 

Les jumeaux : Kiefer et Rachel

kieferrachel.jpg 425758twin

twins12.jpg rachel.jpgrachel2.jpg 28526rachel 175761rachel_3 641957rachel_5

Juin 2010 : 

484558vlcsnap_2010_06_29_22h37m48s215

Sa famille et lui déménagent de Londre (où son père travaillait) à Los Angeles, mais ses parents divorcent en 1970 (il a 4 ans), et il va finalement habiter avec sa mère, à Toronto, en 1975 (il est resté plus de six mois avec son père avant de partir pour le canada avec sa mère).

Là-bas, il suit ses cours supérieurs aux écoles suivantes : St. Andrew’s College, Martingrove Collegiate Institute, Harbord Collegiate Institute and Malvern Collegiate Institute. Il se distingue à l’école par son indiscipline et se fait virer de 7 établissements en 10 ans.

«Mes parents ont divorcé quand j’avais 4 ans, et j’ai grandi avec ma mère. J’ai été un enfant et un adolescent difficile. Rebelle non pas parce que je ne savais pas ce je voulais faire, mais parce que je voulais tout essayer.» 

A propos du divorce de ses parents :”Les gens tombent amoureux et ça les mènent vers des chemins étranges. Je ne pense pas avoir été abîmé par ça. Si on regarde ma vie, on ne peut pas dire à aucun moment, personne ne peut dire ” ce gars n’a pas supporté la séparation”, ou “il a n’a pas eu de chance”. Non, c’est juste comme ça, c’est tout.” 2009

Haut de page                                   Il arrêta l’école à 15 ans pour entamer une carrière d’acteur…

1982 (16 ans)

 

8.jpg

Kiefer n’était pas intéressé par une carrière d’acteur lorsqu’il était plus jeune, parce qu’il ne voulait pas suivre les exemples de sa mère et son père. Mais après avoir vu sa mère jouer au théatre, alors qu’il était adolescent, ça a changé sa perception et il est devenu obsédé par le fait de jouer la comédie. 

« Je ne pense pas que mes parents voulaient que je sois acteur, et comme ils avaient tous les deux beaucoup de succès, je ne voulais pas être acteur. Mais à 13 ans, je l’ai vue, et elle a tellement bien joué qu’après le premier ou deuxième acte, j’en avais même oublié qu’elle était ma mère (Who’s afraid of Virginia Wolf). C’est là que j’ai réalisé que ça avait un effet puissant et ça a aiguisé mon intérêt. Je suis tombé amoureux de ça. Il m’a fallu du temps pour me lancer, et pour dire c’est ce que je veux faire !‘ » 

(World Entertainment News Network)

 

127024133dz10 11.jpg

 

TVMag : A propos de votre enfance, avez-vous le sentiment d’avoir eu une vraie adolescence étant donné que vous avez débuté très jeune, vers 14 ans ? (Rire entendu.) 

Oh, pour ça, rassurez-vous, je me suis bien éclaté à mon adolescence ! Je ne raconterai pas, mais croyez moi. Mais le fait est que, oui, j’ai commencé à 14 ans et j’ai grandi en voyant mes parents être sur scène. J’ai commencé par faire beaucoup de théâtre, dans différentes troupes et dans des festivals. C’est vrai que je me sentais différent des autres ados, qui allaient au lycée, et un peu isolé parfois en tournée quand j’étais avec des trentenaires ou des quadra, mais au final je n’ai aucun regret. J’ai vécu à cette période des choses fabuleuses qui n’ont pas de prix et que je ne pensais pas pouvoir faire… 

Est-ce qu’il y a quelque chose qu’il aurait voulu savoir quand il était le jeune Sutherland, grandissant dans le sillage de la carrière de son père : ” j’aurais aimé savoir que tout irait bien. J’étais anxieux en grandissant et si j’avais su que j’aurais une fille géniale et qu’elle irait à l’université, alors j’aurais été heureux. Tout le monde traverse sa vie cherchant la tranquillité d’esprit, et alors un jour tu réalises que tu l’as et que tu n’as plus besoin de te battre.” 2009

 

 Publicité : 

810144Publicityphoto

En 1982, à 16 ans, il s’installe à New York où il cachetonne dans une agence de mannequins. En 1983, il vante les mérites d’une marque de jean’s dans un spot publicitaire. Avec ses gains, il s’achète une voiture et trace vers la Californie.

Il habita quelque temps dans une maison que louait Sarah Jessica Parker, avec des amis acteurs Robert Downey Junior et Billy Zane.

 

pubjean.jpg

691149random1022

 

Sarah Jessica Parker et Robert Downey Junior vécurent ensemble quelques années :

6482306 290978Image1

1986, avec Billy zane :

biocollocataire1986.jpg

Avec Robert Downey Jr en 1988 – « 1969″ :

 

917261robert_downey_1969_en_1988

« J’allais a un casting et on me disait, vous êtes le fils de Donald Sutherland, donnez lui le bonjour et ça s’arrêtait là, c’est devenu frustrant au bout d’un moment, mais quelqu’un a finit par me donner ma chance » C’est le réalisateur Daniel Petrie pour The Bay Boy (1984)

« Je n’avais jamais été aussi heureux, je vivais alors dans un tout petit appartement à Toronto ». Kiefer est nommé pour ce rôle dans la catégorie meilleur acteur aux équivalent des Oscars Canadien

2272882 1567793 2918145

Sur le tournage du film Crazy Moon (1987) :

« Le fils de Donald, Kiefer a toujours voulu être acteur et maintenant il commence sa carrière.

Kiefer :  » ça a été difficile pour moi d’exprimer mon envie d’être acteur avec un père et une mère qui avait autant de succès. J’avais peur qu’on ne me prenne pas au sérieux. C’est seulement à 15 ans quand j’ai quitté la maison pour commencé à être acteur que j’ai pu m’exprimer et faire ce que je voulais

Donald répond à une question sur le premier film de Kiefer : ‘The Bay Boy… j’étais assis avec lui au ciné à Toronto, j’avais peur mais au bout de 5 mn j’ai senti une formidable chaleur, j’étais soulagé, avec Kiefer ce n’est jamais froid c’est toujours wooo… Il était excellent’ « .

Kiefer :mon père m’a donné une photo de nous à la pèche, derrière il a écrit  « apprend à pécher, à connaitre l’eau, la baie, la route…et quand tu connaîtras tous ces éléments tu auras du succès » Un tel message c’est un cadeau, il sait ce qu’il doit faire dans la vie et ce que je dois faire, c’est rassurant et ça m’a rappelé de ne pas laissé tomber.

A la fin Donald dit que son fils fait comme lui

Agé à peine d’une vingtaine d’année, il part s’installer à Los Angeles voulant prouver à ses proches, à lui même et au monde entier qu’il peut s’en sortir par lui même: il se trouve un job, s’achète un van dans lequel il va vivre pendant un an, et se met à courir les castings.

Il sera alors repéré par Spielberg qui l’engage pour un petit rôle dans la série télévisée « Histoires Fantastiques » 1986.

Il devient peu après un des jeunes acteurs les plus en vue d’Hollywood

Biographie cinématographique, cliquez ici :  9324191

capturevlc197072.jpg

Le Brat Pack 

689023vlcsnap_2010_11_01_13h42m20s171 610470vlcsnap_2010_11_01_13h42m30s32

Le Brat Pack  est un nom donné à un groupe d’acteurs américains. L’expression Brat Pack peut être traduite par « bande de sales gosses ».

C’est un nom donné par les médias à un groupe d’acteurs et d’actrices qui se sont révélé dans les années 1980 et qui sont notamment apparus à l’écran dans des films destinés aux adolescents. L’expression est apparue pour la première fois le 10 juin 1985 dans New York Magazine.

Deux réalisateurs sont souvent associés au Brat Pack : John Hughes et Joel Schumacher.(the lost boy – 1987)

Emilio Estevez, Rob Lowe ou encore Demi Moore sont représentatif de ce groupe. Kiefer n’en faisait pas vraiment partie mais on l’y associé souvent.

 938673jeunekiefer

 

 

 

 

Haut de page                         Donald Sutherland : 

Il n’a découvert les films de son père qu’à 18 ans : «je les ai visionnés pendant toute une nuit, cela a été un choc. Je l’ai appelé dès le lendemain pour lui dire combien je l’admirais. On était tous les deux en pleurs. En fait, le seul conseil qu’il ne m’ait jamais donné, c’est “Ne mens jamais à l’écran”.» 

donald.jpg donaldsutherlandshop.jpg donaldsutherlandmustachsh.jpg

Catégorie Donald Sutherland sur Monkief : ici

TVMag : Aux États-Unis, votre voix est votre marque de fabrique : vous l’entretenez avec la cigarette ? 

Non, ce n’est qu’à mon père que je la dois. C’est un cadeau. Il a une voix remarquable et c’est également sa marque de fabrique. Je me suis rendu compte que nous avions la même vers 13 ans, au moment où j’ai commencé à muer : quand je décrochais le téléphone, on me prenait pour lui. 

Kiefer raconte aussi comment il a commencé à faire du doublage.

Son père en faisait pour Volvo et il voulait lui aussi en faire, il a donc appelé Volvo pour leur dire qu’il pourrait faire la même chose que son père pour moitié prix. Son père ne lui a plus parlé pendant près d’un an. 

Kiefer et Donald – 5 Mai 1970 (Canada) – Kiefer a 3 ans 1/2

 

352257canada5

817203KiefersFamily07

 Donald et Kiefer en 1984/1985 (Emmy Awards Canadien- the bay boy) :

 

kiefersfamily02.jpg  69960770

1986 :

7834031986_02  9217291986_09

Avec Lisa et son père – 1991 :

kie.jpg

« Comme Kiefer et sa sœur jumelle, Rachel, ont déménagé au Canada avec leur mère pendant que Donald restait aux États-Unis pour s’occuper de sa carrière, les enfants n’ont eu aucune relation avec leur père pendant des années. Kiefer et Donald se sont donc connus adultes.

Désormais, quand ils sont tous deux dans la même ville, ils s’arrangent pour se voir tous les dimanches et restent constamment en contact. Les producteurs de la série 24 ont même proposé le rôle du père de Jack Bauer à Donald Sutherland, mais il l’a refusé parce qu’il est trop fan de l’émission pour y jouer!

Leur relation a beaucoup évolué et il est saisissant d’observer que la relation entre Kiefer et sa fille de 21 ans, Sarah, est presque une copie conforme de celle qu’il entretient avec son père ». C. Heard

Emmy Award 2006 :

sutherlands.jpg  2006emmys.jpg

Kiefer : « Croyez-le ou pas, je n’ai jamais eu un problème avec l’aspect célébrité de mon travail. C’est peut-être un peu étrange à dire, mais c’est vrai. Peut-être que c’est parce que j’ai vu comment mon père a géré cela, mais je me suis toujours senti à l’aise d’être connue et les gens ont toujours été très gentil avec moi, y compris les médias ».

1989 – Academie Awards 57.jpg 59.jpg 1989academyawards4.jpg

Première du film JFK – 1991 jfkpre22.jpg jfkpremiere311991.jpg jfkpremiere.jpg 

64.jpg 60.jpg

1995 65.jpg

386027dad

2008 :

 

kieferreuniteswithhisfather012008.jpg dcembre2008walkoffame.jpg emmys861kt5.jpg

.

Haut de page                                       Le 12 septembre 1987, il s’est marié avec Camelia Kath avec laquelle il a eu une fille, appelée Sarah Jude, née en 1988. Sa fille, Sarah Jude a été nommé en hommage à l’actrice Sarah Jessica Parker et le meilleur ami de Kiefer, le chanteur Jude Cole. Il a divorcé en 1990.

Camelia joue dans le film Killing Time (1987) sur le plateau duquel ils se rencontrèrent.

« A la naissance de Sarah, je me souviens qu’il était absolument fou de joie, il n’avait aucune appréhension. Plus tard je crois qu’il y a réfléchit et c’est dit: oh mon dieu, qu’est-ce que j’ai fait, je suis trop jeune »Jude Cole

Camélia (1954) et Kiefer ont une différence d’age de 12 ans. Kiefer dit que très jeune, il avait toujours voulu être plus âgé. Il voulait y « arriver » et c’est dit ça y est, je suis marié et j’ai un enfant…

kieferetcamelia2.jpg camelia.jpg ki.jpgcamelia.jpg 1567027_camelia

1988 :

 

19882.jpg 1988.jpg

1988 – Première de Promised Land (Camélia enceinte de Sarah)

Sur la troisième photo, Camélia porte Sarah dans ses bras :

cameliapromisedlandpremiere031988.jpg 19881erepromisedland.jpg

Aéroport de Londres – 1989

41488820

 

1989 – Première de Young Guns :

 

1989youngguns1ere.jpg

1989 – Academie Awards :

 

1989academyawards2.jpg

1988 – 1989 :

 

354011untitl10  2524191988

891195altrokiefer28gu9

2003 – Emmy Awards :

668370kiefer_et_sarah_emmy_awards_2003 kieferandsarah3.jpg sarah1.jpg

Screen Actors Guild Awards 2003 :

 

21657Sarah_Jude___2003_Screen_Actors_Guild_Awards sarah.jpgrandom10.jpg

2006 kieferandsarah02.jpg kieferandsarah042006.jpg kieferandsarah09.jpg

Septembre 2008 – New York 659024avecsarahsept2008

365399kieferetsarah

sarahanddad01.jpgsarah2.jpg sarahkiefersutherland001112006.jpgsarahsutherland.jpg

kiefsarah12.jpg

Sarah et Kiefer – 1998 :

 

446879a 586449a1 841289b 726898c449959d 902559e

«J’ai toujours voyagé avec une photo de ma fille, son portrait à l’école maternelle, il y a ‘ je t’aime, papa’ écrit dessus. Elle s’est toujours moquée de moi parce que je n’ai jamais changé cette photo. C’est comme ma résistance à son vieillissement. C’était la première chose qu’elle ait jamais écrite pour moi et cela signifie le monde pour moi »  2003 – American Way

772217kiefsarah04 496782at_the_premiere_of_josie_and_the_pussycats_2001

2001 – Hollywood : Première de Josie et les Pussycats

En 2005, Kiefer Sutherland a renvoyé sa fille du tournage de la série 24. Sarah Sutherland, 16 ans, travaillait à titre d’assistante de production pour la série. Selon le Daily Mail, l’acteur a perdu patience lorsque sa fille ne cessait de parler sur le tournage. Il a demandé aux producteurs de ne pas faire de traitement de faveur pour Sarah. La vedette s’explique : « L’une des seules choses pour laquelle je suis très exigeant lors des tournages, c’est que le silence règne entièrement sur le plateau. » 

Sur le plateau de 24 :

 

409325numerisation0001

De jouer les grand pères dans la saison 8 l’a rendu nostalgique : ça lui a rappelé quand sa fille était bébé. Il était très jeune (une vingtaine d’année) et il dit qu’il était terrifié: est ce qu’il faut la coucher sur le dos, sur le côté ? Tous les soirs il faisait une liste de ce qu’il devait faire « devenir père a été le plus grand changement dans ma vie. La fantaisie est sortie par la fenêtre et la responsabilité a enfoncé la porte ». (Red Magazine – Février 2010)

.

Haut de page                                    Il a une belle-fille, Michelle Kath née en 1976, fille de Camelia Kath et du chanteur guitariste Terry Kath. Celle-ci ayant eu un garçon a fait de Kiefer un grand-père heureux.

Il s’explique : « Je me suis marié lorsque j’avais 19 ans. Ma femme avait une fille âgée de 8 ans, dont le père est parti du foyer lorsqu’elle avait seulement 3 ans. Je m’en suis occupé comme un père. Elle est maintenant âgée de 29 ans. Elle est la mère du petit Hamish. C’est un prénom écossais. La partie écossaise de notre famille adore ce prénom. »

 Mariage de Michelle – 2004  201805kilt_6

           kilt91.jpg  Kiefer et Adam Sinclair 95166kiefer_et_adam_sinclair_mariage_avec_michelle

Kiefer, Adam, Sarah et Michelle qui sort de la voiture : 

213079kiefer_sarah_mariae_michele

Michelle et l’acteur Ecossais Adam Sinclair se sont rencontrés en 2001 lors du tournage du film To End All Wars

Michelle et Adam :

 

169514Michele_et_Adam

Il confie son bonheur familial dans Télé Loisirs et évoque sa fille adoptive Michelle, née en 1976. Il raconte : « Ma fille, Michelle, a perdu son père à l’âge de trois ans. C’était un incroyable musicien qui s’appelait Terry Kath. J’ai épousé sa mère [Camelia Kath] et j’ai donc pris le rôle du père. Grâce à elle, j’ai vécu les deux moments les plus émouvants de ma vie. Le premier, lorsqu’elle s’est mariée [avec l'acteur Adam Sinclair, en 2004 en Écosse]. Et le second, le jour où elle a accouché d’un garçon [Hamish Adam Kiefer, né en février 2005]. Elle avait des problèmes de santé et j’ai éprouvé un énorme soulagement lorsque j’ai appris que tout s’était bien passé. J’étais encore plus angoissé que lorsque ma fille Sarah [née en 1988 ] est venue au monde. »

Michelle, Hamish, Sarah :

192861kiefer_sarah_michele_hamish

 

Michèle et Sarah :

 

541353Michele_et_Sarah

Michelle et son fils Hamish

302406michleethasmish

(2008) Ramzy : je viens de réaliser, de mon côté, que tu es grand-père… à 42 ans… 

Kiefer Sutherland : C’est phénoménal. Je n’oublierai jamais le mariage de ma fille Michelle. En fait, son père est décédé lorsqu’elle avait 3 ans et je l’ai en quelque sorte remplacé quand j’ai épousé sa mère.

Les deux plus beaux jours de ma vie, c’est d’abord son mariage en Écosse il y a presque 6 ans, et ensuite, le jour où elle a accouché. Quand elle était petite, elle avait des problèmes de santé, donc j’étais assez inquiet pour le bébé qu’elle allait avoir. J’ai poussé un grand soupir de soulagement quand j’ai vu que le bébé et la maman allaient bien. Il était tard, je venais de terminer ma journée de tournage sur “24 Heures Chrono”. Elle venait à peine de rentrer à l’hôpital. Apparemment, elle devait y rester pour un long moment mais elle a accouché 10 minutes plus tard. Je n’oublierai jamais cette joie et l’excitation que j’ai pu avoir lorsqu’elle a donné naissance à son bébé. Et j’ai retrouvé la même joie, encore plus immense, quand ma fille Sarah est née. C’est très intéressant de voir ses enfants élever leurs propres enfants et faire face aux difficultés que ça entraîne. Mon petit-fils est super drôle, c’est le seul garçon de la famille. Il est entouré de filles donc il a toute l’attention pour lui. C’est super à voir.

 

Mai 2009, interview de David Letterman : A propos de son petit fils :”Quand je veux avoir une conversation, je n’arrive pas à le faire tenir en place. A 3 ans et demi il avait l’air d’un boxeur raté, tombait sans cesse et avait des marques pleins le visage. Il a tant d’énergie…Mes filles étaient différentes …

Letterman :” Maintenant qu’elles ont grandi tu penses toujours la même chose ?”

Kiefer: “J’ai de la chance. La plus âgée a testé les limites mais elle s’est toujours faite attrapée et la plus jeune en a certainement fait plus que ce que sa mère et moi en savons, mais elle est en vie et elle va bien.

Kiefer explique qu’il a toujours accepté les petits amis et les a invité à chaque fois chez lui, c’est le mieux à faire même si pour certains d’entre eux ils les auraient bien découpé en morceaux.

Juillet 2011 : Kiefer et grand père pour la deuxième fois, Michelle a un 2e fils Quinn

Adam Sinclair parle de Kiefer lors d’une interview en juillet 2011 : thescottishsun.co.uk

Kiefer – accusé à trois reprises pour ivresse au volant et diverses accusations d’agression – un bon modèle?

Il rit : « c’est discutable. Mais nous lui voyons un côté différent de que ce qui est peint dans les médias ».

« Il s’investit beaucoup comme le grand-père de mes enfants. Hamish le respecte vraiment, bien qu’il se soit mis à l’appeler ‘grognon’ au lieu de grand-père récemment, ce qui ennuie vraiment Kiefer ».

« Il a dit, ‘ je souhaite qu’il arrête de m’appeler ainsi, il me fait ressembler à un trou ** ‘

.

Haut de page                Les frères de Kiefer : 

Il a un demi-frère Tom Douglas, fils ainé de sa mère Shirley

tom.jpg

Belle mère : Francine Racette (épouse de son père Donald), parents de ses demi-frères : Angus Redford Sutherland (1979), Roeg Sutherland (1974), Rossif Sutherland (1978).

Roeg :

roegsutherland.jpg

Donald, Francine et Sarah  :

donaldsutherlandfrancinvm5.jpg

Angus Sutherland est le plus jeune fils de Donald Sutherland et de Francine Racette. Né le 3 Septembre 1979 à Vancouver, Canada. Il joue dans la suite de the lost boy, the tribe, 20 ans après son ½ frère Kiefer, il n’a pas osé en parler à Kiefer avant la sortie du film (2008).

angus.jpg

Rossif, acteur lui aussi (Poor Boy’s Game de Clément Virgo) : «Je n’ai pas beaucoup de contact avec Kiefer, dit-il dans un français impeccable. C’est un être très occupé qui vit à un rythme bien différent du mien», déclara le comédien, qui est également auteur-compositeur-interprète. Deuxième des trois fils que Donald Sutherland a eu avec sa deuxième épouse, l’actrice Francine Racette, Rossif Sutherland a en effet grandi à Paris. «Quand j’avais 7 ans, ma mère cherchait un endroit à l’écart de la célébrité de mon père pour élever ses enfants.» 

rossifsutherland04.jpg

Le clan Sutherland (2008) :

Roeg, Angus, Michèle, Donald, Kiefer, Rossif

95011famillesutherland.jpg

2006 :

 

mrchowsbydazia282006famillesutherland.jpg

.

 

*BIOGRAPHIE partie 2, cliquez : ici*

763126Avatar

Diverses sources, dont 24 forever (Dazia), kiefer-rocks, kiefer fan gallery, kiefersutherlandhome, Hollywood Story et extraits d’interviews radio, TV, presse…

Merci à Kiefparadise et Galin pour leurs très belles créations et à Catherine pour les traductions françaises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus